Sport

Qualif. Mondial 2026: Togo, RD Congo… Les résultats (3ème journée)

Par LeSiteinfo avec MAP

La 3e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026 qui a démarré ce mercredi a été marquée par un nul entre le Togo et le Soudan du Sud (1-1) et une victoire de la Sierra Leone et de la République Centrafricaine (RCA) face à Djibouti (2-1) et au Tchad (1-0).

Face à la modeste équipe du Soudan du Sud, le Togo a ouvert le score grâce à Khaled Narey (61e). Mais sept minutes plus tard, le joueur togolais Roger Aholou a marqué contre son camp, permettant aux Sud-Soudanais d’égaliser et de marquer leur deuxième point dans les qualifications. Malgré tous les changements offensifs opérés par Paulo Duarte, le Togo n’a pas réussi à reprendre l’avantage.

Les Éperviers devront ainsi redoubler d’efforts dans les prochains matchs pour espérer se qualifier pour la Coupe du Monde 2026.

Avec ce résultat, le Togo se place à la quatrième place du Groupe B, avec 3 points après trois journées, et le Soudan du sud pointe à la cinquième place avec 2 points.

Dans ce groupe, deux matchs se jouent demain jeudi : le Sénégal contre la RDC et la Mauritanie face au Soudan. Cette 3-ème journée sera cruciale pour les Lions de la Teranga qui chercheront à consolider leur position en tête du groupe.

Dans le groupe A, la Sierra Leone a battu Djibouti (2-1). Un succès qui permet à la Sierra Leone de se relancer dans un groupe dominé par l’Égypte (1er, 6 pts), qui avait gagné ses deux premiers matchs. Lors de leurs deux premières sorties, les Leones Stars avaient été battus par l’Égypte (2-0) et avaient fait match nul face à l’Éthiopie (0-0). De son côté, le Djibouti avait subi deux défaites, 1-0 contre la Guinée Bissau et 6-0 contre l’Égypte.

Dans le groupe I, la République centrafricaine a assuré à domicile en battant le Tchad (1-0). Cette première victoire donne de l’espoir aux partenaires de Geoffrey Kondogbia.

S.L.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp










Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page