Une nouvelle requête de la Fédération algérienne de football (FAF) et de l’Union Sportive de la Médina d’Alger, au sujet de l’affaire RSB-USMA, a été rejetée ce vendredi par le TAS.
Cette requête avait été introduite concernant l’appel contre la décision de la Commission d’appel de la Confédération africaine de football (CAF), émise le 30 avril dernier.
Rappelons que Nasr El Din Azzam, avocat égyptien et membre de l’Union Internationale des avocats du Football, a indiqué que l’USM Alger risque de lourdes sanctions de la part de la CAF après s’être retirée de la demi-finale retour de la Coupe de la CAF face à la RS Berkane.
Le club algérien a renoncé à disputer la rencontre à cause des maillots de la RSB, affichant une carte complète du Maroc. Lors de la réunion technique d’avant-match, la CAF avait pourtant accordé son approbation aux Berkanis afin de jouer avec ce maillot.
Contacté par Le Site info, Nasr Azzam a assuré que l’USMA, suite à son retrait, risque d’être écartée des compétitions africaines et d’écoper d’une lourde amende. «La fédération algérienne de football risque également d’être sanctionnée s’il s’avère qu’elle a interdit à l’USMA de disputer le match face à la RSB», explique l’expert.
Qualifiée en finale, la RSB croisera le fer avec le Zamalek d’Egypte.
H.M.