Rafael Nadal s’est imposé face au N11 mondial Alex De Minaur au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid samedi, en deux manches 7-6, 6-3.
L’Espagnol, qui tente une dernière saison sur le circuit ATP avant de prendre sa retraite, a eu fort à faire face à l’Australien De Minaur, qui l’avait battu la semaine passé au tournoi de Barcelone sur le score de 7-5, 6-1.
Au cours d’une première manche plus que disputée et équilibrée, c’est le Majorquin qui a réussi à en sortir victorieux dans le tie-break sur le score de 8 à 6, au bout de sa cinquième balle de set.
Dans la seconde manche et avec l’ascendant mental qu’avait pris la légende Espagnole, il a réussi à prendre d’entrée le service de l’Australien, ce qui lui a permis de faire la course en tête durant toute la manche, avant de parachever son succès en breakant une seconde fois De Minaur pour conclure ce match sur une double faute du 11e joueur mondial. Nadal affrontera l’Argentin Pedro Cachin au prochain tour, tombeur de l’Américain Frances Tiafoe samedi, sur le score de 7-6, 3-6, 6-4. Il s’agira de leur première confrontation sur le circuit ATP.
S.L.