Les Lions de l’Atlas croisent le fer ce vendredi avec l’Angola en marge des préparatifs pour la CAN 2025 et les éliminatoires du Mondial 2026.
Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, Walid Regragui a indiqué que cette rencontre sera un bon test pour préparer les compétitions à venir. « Nous abordons un nouveau cycle par la préparation des qualifications du prochain Mondial. Nous avons choisi deux matches qui nous semblent très intéressants, avec un quart de finaliste de la CAN et une autre équipe qui a atteint les huitièmes de finale», a expliqué le sélectionneur national.
Le coach a aussi précisé que les nouveaux joueurs convoqués s’intègrent bien dans le groupe. Regragui avait en effet, fait appel à 24 joueurs, dont plusieurs novices de marque, comme la star du Real Madrid, Brahim Diaz, le jeune prodige du même club, Youssef Lekhedim (18 ans), le joueur du FC Villareal Ilias Akhomach et le joueur de l’AS Monaco, Eliesse Ben Seghir, qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour la première fois.
« Ce que j’aime c’est la dynamique qui anime cette équipe. Malgré la déception de la CAN, il y a des joueurs qui veulent jouer avec la sélection nationale. C’est pour ça qu’il faut leur donner du temps pour qu’ils s’intègrent dans l’équipe. Ce sont des joueurs talentueux qui vont nous être utiles pour le futur”, a-t-il dit.
Le coup d’envoi du match Maroc-Angola, qui se déroulera au grand stade d’Agadir, sera donné à 22 heures. Il sera retransmis sur Arryadia HD.
S.L.