L’Espagne prolonge son sélectionneur
La Fédération espagnole de football a officialisé jeudi la prolongation du contrat du sélectionneur national Luis de la Fuente jusqu’en 2026, année de la prochaine Coupe du monde en Amérique du Nord.
L’instance dirigeante de la Fédération a annoncé dans un communiqué avoir accepté l’activation de la clause de prolongation dans le contrat de De la Fuente, en poste depuis fin 2022.
La Fédération évoque le besoin de stabilité en vue de l’Euro qui se déroulera en juin-juillet en Allemagne. Sans prolongation, le contrat actuel du sélectionneur espagnol devait en effet expirer le 30 juin, soit en pleine compétition.
De la Fuente, choisi à la place de Luis Enrique après l’élimination de l’Espagne dès les 8es de finale du Mondial-2022 au Qatar, avait déjà laissé entendre en novembre que des discussions étaient en cours pour activer la prolongation de son contrat.
Parmi ses réalisations comme sélectionneur de la Roja, la Ligue des nations 2023, remportée en battant en finale la Croatie, et la qualification pour l’Euro-2024.
S.L