Allemagne: Toni Kroos renonce à sa retraite internationale
Le milieu de terrain allemand, Toni Kroos, a décidé jeudi de sortir de sa retraite internationale pour faire son retour avec la Nationalmannschaft.
« Je jouerai à nouveau pour l’Allemagne à partir de mars. Pourquoi ? Parce que le sélectionneur me l’a demandé, que j’en ai envie et que je suis sûr qu’avec l’équipe, il est possible de faire beaucoup mieux à l’Euro que ce que la plupart des gens croient actuellement », a écrit Kroos sur ses réseaux sociaux.
Le milieu de terrain du Real Madrid avait pris sa retraite internationale à l’été 2021 après l’échec de la Nationalmannschaft à l’Euro.
Trois ans plus tard, et alors que l’Allemagne vient de connaître un nouvel immense échec à la Coupe du Monde 2022 en se faisant à nouveau éliminer dès la phase de poules (comme en 2018), le joueur de 34 ans a annoncé qu’il se mettait à nouveau à disposition de son sélectionneur, Julian Nagelsmann.
Kroos tentera d’apporter son expérience à un groupe mal en point après la fin de sa génération dorée sacrée championne du monde en 2014, en vue de l’Euro-2024 à domicile en juin prochain.
S.L.