Yassine Bounou est revenu sur les altercations qui ont eu lieu à l’issue du match Maroc- RD Congo, en marge de la 2ème journée de la phase de poules de la CAN 2023.
Un échange musclé avait eu lieu entre Walid Regragui et Chancel Mbemba après le sifflet final de l’arbitre, ce qui a provoqué une bagarre entre les joueurs et le staff des deux sélections.
Dans un entretien accordé à une émission digitale, le gardien de but des Lions de l’Atlas a confié, à ce propos : «En-Nesyri m’a dit que Mbemba n’a pas arrêté de l’insulter pendant tout le match. Pourtant, il a tâché de ne pas répondre. Mbemba demandait également à ses coéquipiers d’aller blesser Azeddine Ounahi. C’est ce qui a attisé les tensions à la fin de la rencontre».
Suite à ces incidents, Walid Regragui avait écopé de quatre matchs de suspension, dont deux en sursis. La Commission d’appel au sein de la Confédération africaine de football avait finalement annulé la sanction infligée au sélectionneur national après avoir entendu les arguments de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
H.M.
Mbemba 🤡 voulait mettre fin à la carrière de son coéquipier marseillais, Azzedine Onahi..#Mbemba #OM #Ounahi #Bono #Maroc pic.twitter.com/AZTXaUyZPC
— 𝗕 𝗔 𝗗 𝗥 ⛤ (@Badro_Ma) February 18, 2024