Le Barça vient à bout du Celta Vigo
Le FC Barcelone est venu à bout du Celta Vigo samedi à la dernière minute (2-1), grâce à un doublé de Robert Lewandowski pour le compte de la 25e journée de Liga.
Après leur dernier match nul à domicile (3-3) contre Grenade, avant-dernier de Liga, les hommes de Xavi ont eu du mal à relever la tête devant une équipe qui souffre, elle aussi, toujours à la 17e place au classement avec un total de 20 points.
Le champion d’Espagne en titre a arraché cette victoire grâce à son attaquant polonais qui a transformé un penalty provoqué par Lamine Yamal, tiré à deux reprises, après une première tentative repoussée par Guaita, qui avait cependant quitté sa ligne trop tôt (90e+7).
Cette victoire permet au Barça (3e, 54 points) de revenir provisoirement à sept longueurs de son grand rival le Real Madrid (1er, 61 points), et à deux unités de Gérone (2e, 56 points).
Les Merengues, qui se déplacent dimanche chez le Rayo Vallecano, profitent d’une avance importante mais pas encore décisive, à 13 journées de la fin du championnat.
S.L