Hakim Ziyech est de retour à Galatasaray après l’élimination des Lions de l’Atlas dès les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Selon des médias turcs, les responsables du club sont en colère à cause de l’état du joueur qui a contracté une blessure face à la Zambie en phase de poules, ce qui l’a empêché de jouer, en huitièmes, face à l’Afrique du Sud.
Hakim Ziyech reçoit actuellement un traitement spécifique afin de récupérer sa forme dans les plus brefs délais et prendre part aux prochaines rencontres.
Pour rappel, Galatasaray a annoncé que Ziyech ne sera pas disponible lors des prochains matchs du club à cause de la blessure contractée face à la Zambie. On apprend ainsi que le Lion de l’Atlas ne sera de retour sur les pelouses qu’à partir de mars prochain.
A cause de cette blessure, Hakim Ziyech aurait également raté un transfert vers l’Arabie Saoudite. Le joueur a en effet reçu une offre alléchante de 37,5 millions d’euros d’Al Shabab, assortie d’un contrat de deux ans. Selon plusieurs médias turcs, le Marocain était prêt à accepter et aurait même annoncé à son club, Galatasaray, son envie d’aller explorer de nouveaux horizons.
Hakim Ziyech avait eu une entorse au niveau de la cheville et a dû être remplacé dès le coup d’envoi de la 2ème mi-temps face à la Zambie. Malgré les efforts du staff médical de la sélection nationale, le joueur n’a pas pu participer au match des huitièmes face à l’Afrique du Sud. Son absence a d’ailleurs pesé sur l’équipe qui s’est finalement inclinée face aux Bafana Bafana, quittant ainsi la compétition.
H.M.