Hervé Renard et Vahid Halilhodzic dans le radar de la Fédé tunisienne ?
La presse tunisienne a balayé les rumeurs selon lesquelles la Fédération tunisienne de football souhaite s’attacher les services de Hervé Renard ou de Vahid Halilhodzic pour prendre les rênes de sa sélection.
Mais selon le site «winwin», l’instance refuse de mettre les deux coachs sur la liste des éventuels remplaçants de Jalal Kadri à cause de leurs salaires faramineux. Pourtant, plusieurs rumeurs ont circulé récemment selon lesquelles la Fédération tunisienne est intéressée par Renard, Halilhodzic, le Portugais Carlos Queiroz et le Belge Tom Saintfiet.
Ce dernier était aux commandes de la Gambie et a jeté l’éponge après l’élimination de la CAN 2023. Halilhodzic, de son côté, avait confié au site «Al Arabi Al Jadid» : «Je sais que les Tunisiens m’aiment. Mais il ne peut que je ne sois pas disponible pour devenir leur sélectionneur».
Rappelons que le sélectionneur tunisien Jalel Kadri avait annoncé qu’il quitte son poste après l’élimination des Aigles de Carthage dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Dans une déclaration à la presse, le sélectionneur tunisien avait expliqué que parmi les objectifs fixés dans son contrat avec la Fédération tunisienne de football, figurait la qualification pour les demi-finales de la CAN 2023.
La sélection tunisienne a subi une élimination précoce de la coupe d’Afrique des nations, édition Côte d’Ivoire 2023+1, après avoir concédé le nul vierge, sur la pelouse du stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, face à l’Afrique du Sud pour le compte de la 3e et dernière journée du premier tour (Groupe E) de la coupe d’Afrique des nations 2023. Il s’agit de la première élimination de la Tunisie du premier tour de cette compétition depuis 2013.
Les Aigles de Carthage avaient perdu leur premier match face à la Namibie 0-1 avant de concéder le nul 1-1 face au Mali lors de la 2e journée.
H.M.