Après l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2023, Romain Saiss pense à prendre sa retraite internationale. Selon des informations exclusives de Le Site info, le joueur a été lourdement affecté par cet échec et pense à mettre fin à sa carrière avec la sélection nationale. Toutefois, plusieurs joueurs dont Achraf Hakimi, ont tenu à l’en dissuader, estimant que Romain Saiss a encore sa place au sein de l’équipe.
Le capitaine des Lions de l’Atlas, âgé de 33 ans, souffrait d’une blessure avant le coup d’envoi de la CAN 2023. Le défenseur avait d’ailleurs raté plusieurs matchs avec son club, Al Shabab, avant de rejoindre le stage de préparation de la sélection nationale pour le tournoi.
A propos d’une éventuelle retraite internationale, la Toile est divisée. Si certains appuient la décision de Romain Saiss et croient qu’il est désormais un poids pour l’équipe, d’autres estiment que le défenseur est un cadre clé de l’équipe et saura guider les jeunes joueurs qui font leurs premiers pas en sélection.
Rappelons que l’équipe nationale a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations après sa défaite face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 0, en match des huitièmes de finale disputé mardi au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Les absences de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech pour blessure ont significativement impacté l’efficacité de la ligne offensive de l’équipe nationale qui a manqué de solutions lors de cette rencontre, marquant la fin du parcours des Lions de l’Atlas à la CAN 2023. En quarts de finale, l’Afrique du Sud affrontera le Cap-Vert, samedi au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
H.M.