Hugo Broos, sélectionneur de l’Afrique du Sud : « une joie immense d’éliminer le Maroc »
Le sélectionneur sud-africain Hugo Broos est revenu sur la qualification mardi de l’Afrique du Sud en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Maroc.
« Je suis immensément heureux pour cette victoire. Le Maroc est une grande équipe. C’est la première nation africaine au classement FIFA. C’est une énorme prouesse pour nous.
Pendant le match, les deux équipes étaient très prudentes, surtout en première période. Le Maroc avait énormément d’occasions, mais c’est nous qui avons marqué. Les joueurs ont exécuté les consignes à la lettre et étaient très disciplinés.
Intrinsèquement, le Maroc a des joueurs qui sont plus forts que nous. Nous avons essayé de jouer un jeu collectif et être regroupés, sans donner d’espace.
Nous avons grandi en maturité au cours de cette CAN. Même si nous ne jouions pas assez bien au début, nous nous sommes améliorés.
L’équipe est énormément critiquée en Afrique du Sud. Mais j’ai essayé de donner l’opportunité aux joueurs locaux, qui ont montré leur talent.
Nous savions comment jouer ce match. Pour gagner ce genre de rencontres, il faut toujours un peu de chance ».