Tennis : Nadal participe au tournoi de Doha en février
L’ancien N.1 mondial Rafael Nadal, écarté des courts depuis son bref retour à Brisbane en début d’année, est inscrit au tournoi ATP 250 de Doha (19-24 février), ont indiqué les organisateurs sur les réseaux sociaux mardi.
« Doha, préparez-vous au retour d’El Matador », écrit le tournoi dans un message sur Instagram. « Nous sommes ravis de voir Rafael Nadal revenir à la compétition » à Doha.
L’Espagnol aux 22 titres du Grand Chelem a fait un bref retour à la compétition à l’occasion du tournoi de Brisbane (Australie), début janvier, après près d’un an sans jouer en raison d’une blessure.
Après une défaite au troisième tour du tournoi, il a déclaré forfait le 7 janvier pour l’Open d’Australie à Melbourne, en raison d’une déchirure musculaire.
À 37 ans, Nadal a déclaré que son objectif était d’être compétitif pour la saison sur terre battue au printemps. Il avait auparavant indiqué que 2024 pourrait être sa « dernière année » sur le circuit.
Nadal, qui a remporté 92 titres sur le circuit, n’a pas joué à Doha depuis 2016. Il a soulevé le trophée dans la capitale du Qatar en 2014.