Les Lions de l’Atlas entament l’aventure africaine ce mercredi en croisant le fer avec la Tanzanie en marge de la première journée de la phase de poules de la CAN.
Forte d’une armada de joueurs évoluant dans les meilleurs championnats du monde, l’équipe nationale disputera cette CAN dans le costume d’archi-favori, dans la mesure où les hommes de Walid Regragui ont terminé l’année 2023 au 13è rang mondial et à la première place africaine.
Lors des précédentes confrontations entre le Maroc et la Tanzanie, la balance penche en faveur de la sélection marocaine avec quatre victoires, dont la plus récente (0-2) date du 21 novembre dernier en éliminatoires du Mondial 2026, contre 1 seule défaite.
La Tanzanie, qui s’est inclinée dimanche dernier en amical face à l’Egypte (2-0) ne compte pas, certes, à son palmarès un grand parcours en CAN, mais les « Taifa Stars » joueront cette CAN avec l’objectif affiché de faire mieux que lors de leur deuxième participation en 2019 en Égypte où ils avaient été éliminés à l’issue de la phase de groupes avec trois défaites.
Le coup d’envoi du match Maroc-Tanzanie sera donné à 18 heures. Il sera retransmis sur Arryadia TNT, beIN Sports HD 3 Max, beIN Sports HD1 Max et beIN Sports 2 Fr
S.L.