CAN 2023: le Maroc n’est pas favori, selon Romain Saiss
Romain Saiss a affiché ses ambitions pour la CAN 2023 dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier en Côte d’Ivoire.
Dans une déclaration à la BBC, le capitaine des Lions de l’Atlas a indiqué que le Maroc n’est pas favori pour remporter le titre. «Cette édition de la CAN sera très difficile vu les grande sélections qui y participent», a précisé Saiss.
Selon le défenseur, la sélection nationale ne ressent pas de pression, soulignant que tous les joueurs sont conscients de leurs responsabilités. «Nous avons créé l’exploit d’atteindre la demi-finale de la Coupe du monde et souhaitons, aujourd’hui, réaliser une nouvelle prouesse au niveau du continent. Maintenant, nous savons tous que les matchs en Afrique sont différents. Toutes les rencontres seront compliquées à gérer. Nous devons être prêts mentalement afin d’aller loin dans ce tournoi. C’est l’une des éditions les plus difficiles», a-t-il assuré.
Rappelons que le Maroc affrontera la Tanzanie le 17 janvier en première journée de la phase de poules avant de croiser le fer, le 21 du même mois, avec la RD Congo. Le 24 janvier, les Lions de l’Atlas joueront contre la Zambie. Les trois matchs se dérouleront au stade Laurent Pokou.
H.M.