Nigeria: Wilfried Ndidi forfait pour la CAN 2023
Les Super Eagles seront privés de la présence de Wilfred Ndidi à la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février, en Côte d’Ivoire, en raison d’une blessure, et c’est Alhassan Yusuf, le milieu de terrain d’Anvers, qui a été appelé en remplacement.
Le milieu de terrain Wilfred Ndidi s’est retiré de la sélection nigériane pour la Coupe d’Afrique des nations sur blessure et a été remplacé par Alhassan Yusuf, a annoncé mercredi la Fédération nigériane de football (NFF).
Ndidi, 27 ans, s’est blessé lors de la victoire 2-0 de son club Leicester City sur Cardiff City le 29 décembre, mais les détails de la blessure n’ont pas été précisés.
Le joueur de Leicester, Kelechi Iheanacho, souffre également d’une blessure, mais il est toujours en cours d’évaluation au camp d’entraînement du Nigeria à Abou Dhabi, a ajouté la NFF dans un communiqué.
Iheanacho, âgé de 27 ans aussi, a manqué les deux derniers matches de son club, qui est leader du Championnat d’Angleterre.
Quant à Alhassan Yusuf, 23 ans, il n’a jamais été appelé, mais il a aidé le Royal Antwerp à remporter le titre de champion de Belgique la saison dernière et a participé à tous les matches de groupe de la Ligue des champions entre septembre et décembre.
Le Nigeria évoluera dans le groupe A aux côtés de la Côte d’Ivoire (pays hôte), de la Guinée Bissau et de la Guinée équatoriale.
S.L.