La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a décidé de réserver l’hôtel « Sofia » à San Pedro en marge de la Coupe d’Afrique des Nations prévue le 13 janvier prochain.
L’hôtel en question appartient à une femme d’affaires marocaine nommée Fatiha Bourdier. Cette femme d’affaires native de Rabat gère cet hôtel depuis 1998. Mis à la disposition des Lions de l’Atlas, l’hôtel comprend 74 chambres, dispose d’une vue sur mer, d’un restaurant principal climatisé, d’un restaurant secondaire sur la mer, d’une salle de réunion et d’autres espaces de divertissement.
La Marocaine Fatiha Bourdier a remporté de nombreux prix, notamment celui de la meilleure unité hôtelière de Côte d’Ivoire en 2016, et de la meilleure femme entrepreneur, prix décerné par l’Office ivoirien du tourisme en 2015.
L’équipe nationale marocaine figure dans le sixième groupe de la Coupe d’Afrique des Nations. Les hommes de Walid Regragui disputeront leur premier match le 17 janvier face à la Tanzanie avant d’affronter la République démocratique du Congo, le 21 janvier, et la Zambie le 24 janvier.
Dans le cas d’une qualification aux huitièmes de finale en tant que leader de son groupe, l’équipe marocaine restera dans la ville de San Pedro. Cependant, elle devra se déplacer à Yamoussoukro en cas d’accès aux quarts de finale.