Sport

Éliminatoires. Mondial 2026 : l’Argentine bat le Brésil dans un match houleux (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La sélection argentine de football s’est imposée, mardi soir à Rio de Janeiro, par 0-1 contre son rival classique le Brésil, au titre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

L’Argentine l’a emporté grâce à un but de la tête à la 62ème minute de Nicolas Otamendi devant des milliers de supporters brésiliens au légendaire stade Maracana.

Cette victoire vient à peine nommée pour les champions du Monde afin de faire oublier leur défaite la semaine dernière contre l’Uruguay au titre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Elle permet à l’Argentine de conserver la tête du groupe avec 15 points, suivi de l’Uruguay (13) et le Brésil (8).

Le match Brésil/Argentine avait débuté avec 27 minutes de retard après que la police brésilienne a affronté les supporters de l’équipe argentine, ce qui a poussé le capitaine de la Scaloneta, Lionel Messi, à quitter momentanément le terrain, avec ses coéquipiers en guise de protestation.

Visiblement très épuisé et souffrant d’une blessure à l’adducteur droit, Messi a rejoint le banc des remplaçants à la 76ème minute. Il a été remplacé par Angel Di Maria avec le brassard de capitaine.

Une dizaine de minute avant la fin du match, le brésilien Joelinton, entré 10 minutes plus tôt, a écopé d’un carton rouge pour une faute contre Rodrigo De Paul, et la Selecao a terminé le match à 10.

Dans les autres matches de cette journée des éliminatoires sud-américaines, la Colombie a triomphé à Asunción contre le Paraguay par 0-1, l’Uruguay a écrasé la Bolivie par 3-0 et l’Équateur s’est imposé face au Chili 1-0.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page