Mondial U17: ce qu’a dit Saïd Chiba après l’exploit des Lionceaux de l’Atlas
La réaction des Lionceaux de l’Atlas sur le terrain a été cruciale pour la qualification historique du Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde de football des moins de 17 ans (U17), a indiqué mardi à Surabaya le sélectionneur national, Saïd Chiba.
« Il n’est pas facile pour des joueurs âgés de moins de 17 ans d’encaisser un but dans les vingt dernières minutes d’une rencontre à élimination directe et de continuer à créer de multiples occasions », a-t-il déclaré à la MAP à l’issue de la qualification du Onze national suite à sa victoire face à l’Iran (1-1, 4-1 t.a.b).
Le technicien marocain a salué l’engagement tactique, le sens d’organisation, la patience et la force mentale dont ont fait preuve les Lionceaux tout au long du match contre l’Iran.
La qualification en quarts de finale a été obtenue à la faveur d’une bonne préparation avant le tournoi, a ajouté Chiba, mettant en avant la pertinence des choix de joueurs retenus pour disputer la présente Coupe du Monde qui se déroule en Indonésie (10 novembre – 02 décembre).
S’agissant des remplaçants dont l’entrée en jeu s’est avérée déterminante contre l’Iran, le coach a fait valoir que la victoire s’obtient par les efforts de l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale.
Pour sa part, le défenseur Yasser El Aissati a fait part de sa joie suite à cet exploit historique. « Je ne peux pas décrire cette victoire avec des mots, les joueurs ont fait du bon travail, même ceux qui n’ont pas joué ont motivé leurs coéquipiers », a-t-il déclaré à la MAP.
Le milieu de terrain Ayoub Chaikhoun a, quant à lui, considéré que la qualification en quarts de finale constitue « un moment iconique » pour le football marocain. « Nous avons écrit l’histoire, et nous allons continuer sur notre lancée », a-t-il dit.
En quart de finale prévu samedi au Manahan Stadium de Surakarta, l’équipe nationale affrontera son homologue malienne, qui a éliminé le Mexique (5-0).
S.L.