Ilias Akhomach figure sur la liste des joueurs retenus pour les matchs amicaux, prévus en novembre prochain, face au Danemark et aux Etats-Unis en marge des préparatifs pour les JO 2024. Ce qui signifie que l’ailier droit, qui évolue dans les rangs de Villarreal CF, a tourné le dos à l’Espagne, où il joué avec les U16, les U18, les U19 et les U21, pour représenter le Maroc.
L’information a d’ailleurs été confirmée par Santi Denia, le sélectionneur espagnol des U21. Lors d’une conférence de presse, le technicien a annoncé qu’Akhomach a envoyé une lettre à Fédération espagnole, indiquant vouloir jouer avec le Maroc.
Rappelons que l’entraineur de la sélection olympique marocaine, Issame Charaî, a retenu 26 joueurs pour disputer les deux confrontations amicales face aux sélections danoise et américaine, a annoncé vendredi la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Ces deux rencontres sont programmées à Murcie en Espagne, le 16 novembre face à la sélection danoise et le 21 du même mois face aux Etats-Unis, précise la FRMF sur son site web.
Ces matchs servent de tests avant le tournoi olympique des Jeux de Paris 2024 l’été prochain, affirme la même source.
Voici la liste:
– Alaa Bellarouch
– Rachid Ghanimi
– Elias Mago
– Walid Hasbi
– Ayoub Amraoui
– Zakaria Labib
– Zakaria El Ouahdi
– Mathys Tourraine
– Chadi Riad Dnanou
– Ayman El Wafi
– Mohamed Jaouab
– Amine El Taïbi
– Mehdi Boukamir
– Bilal Nadir
– Aimen Moueffek
– Neil El Aynaoui
– Benjamin Bouchouari
– Younes Taha
– Yassine Kechta
– Ilias Akhomach
– Salim El Jebari
– Ibrahim Salah
– Yanis Begraoui
– Amine El Ouazzani
– Ilyes Housni
– Tawfik Bentayeb
H.M.
لائحة المنتخب الوطني الأولمبي المستدعاة للمبارتين الوديتين أمام منتخب الدنمارك و منتخب الولايات المتحدة الأمريكية
List of players from our National Olympic Team called up for the two friendly matches against Denmark 🇩🇰 & United States 🇺🇸#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/YrEitrJ6wH
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) November 10, 2023