Wydad : deux séances d’entraînement à Tunis avant le jour J
Le vol du Wydad Casablanca vers l’aéroport international de Carthage (Tunis) est arrivé ce lundi matin. Les joueurs du Wydad prendront part ce soir à leur premier entraînement en Tunisie, tout comme l’équipe de l’Espérance, qui a quitté Casablanca, après avoir disputé ce dimanche le match aller de la demi-finale de la Super League. Un match qui s’est soldé par la victoire du Wydad (1-0).
Les Rouges effectueront une deuxième et dernière séance d’entraînement mardi après-midi sur la pelouse du stade Hammadi Al-Aqrabi (ex-Radés), et rentrera au Maroc mercredi/jeudi après minuit, quelques heures après la fin du match contre Espérance.
Il est à noter que le Wydad n’a jamais éliminé l’Espérance de Tunis d’aucune compétition continentale ou arabe auparavant. Lors de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Afrique en 1998, l’équipe tunisienne a remporté la demi-finale aller au stade d’El Menzah (4-1), et a été battu au match retour à Casablanca (2-0).
En 2009, l’Espérance a remporté le match aller de la finale de la Coupe arabe face au Wydad à Casablanca, 1-0, et les deux équipes ont fait match nul lors du match retour en Tunisie (1-1).
Lors de la finale de la Ligue des Champions 2011, les deux équipes ont fait match nul à Casablanca (0-0), et l’Espérance a remporté le match retour à domicile, 1 à 0.
En finale de la même compétition en 2019, les deux équipes ont fait match nul (1-1) au Maroc et l’Espérance a gagné le match retour, 1-0, sachant que le match ne s’est pas terminé après le refus d’un but valide pour le Wydad. Les joueurs ont par la suite décidé de quitter la pelouse du stade.