L’entraîneur de l’OM compare Harit à un ex-ballon d’or
Gennaro Gattuso, entraîneur italien de l’Olympique Marseille, ne tarit pas d’éloges sur le joueur marocain, Amine Harit. Le style de jeu de celui-ci est même comparé par son coach à celui de l’ancienne star de la sélection brésilienne, Ricardo Kaka.
Lors de la conférence de presse d’avant match Olympique Marseille-Nice, Gennaro Gattuso a affirmé que Harit possède des qualités intrinsèques importantes. « Il doit jouer dans l’axe du milieu « , a-t-il souligné à propos de l’international marocain.
Celui-ci a renchéri l’Italien, « il a une capacité de contrôle, qui lui permet d’être en toujours en supériorité numérique, ainsi qu’une bonne vision du jeu, celle des grands footballeurs ».
Harit a aussi une marge de progression, selon son entraîneur, « il doit améliorer sa condition physique, surtout après la blessure qu’il a contractée », souligne Gattuso « Si je devais comparer Harit à un autre footballeur, sincèrement il me fait penser à Kaka, sauf que c’est différent car il ne dribble pas beaucoup. Il a aussi des capacités du Portugais Rui Costa qui, lui, dribblait beaucoup. Cependant, ce qui rend Harit unique, c’est sa première touche de balle qui fait toujours la différence ! ».
Larbi Alaoui