Coupe du monde 2030 : l’Espagne estime que ce sera « la meilleure édition de tous les temps »
La coupe du monde de football 2030, dont le dossier Maroc-Espagne-Portugal a été retenu, mercredi, par le Conseil de la FIFA comme candidature unique pour son organisation, sera une édition ‘’mémorable’’ qui mettra à l’honneur la diversité et célébrera l’histoire de la compétition avec la passion du football qui unit les trois pays, a souligné, mercredi, la Fédération royale espagnole de football (RFEF).
‘’Le moment est venu pour organiser la meilleure Coupe du monde de tous les temps’’, a indiqué l’instance footballistique espagnole dans un communiqué.
La décision d’aujourd’hui montre ‘’la confiance de la FIFA dans le travail accompli, ainsi que dans la capacité et le professionnalisme dont chaque pays a fait preuve dans la planification d’événements de cette envergure’’, a fait observer la RFEF.
‘’L’Espagne, le Portugal et le Maroc assument les exigences et l’ambition de préparer la meilleure édition de tous les temps’’, a assuré la fédération espagnole.
‘’Je suis convaincu qu’avec le Maroc et le Portugal, nous accueillerons la meilleure Coupe du monde de tous les temps », a déclaré le président de la Fédération royale espagnole de football par intérim, Pedro Rocha, cité dans le communiqué.
Un communiqué du Cabinet Royal avait indiqué que « Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Conseil de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football’’.
Cette décision du Conseil de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations, a souligné le communiqué.
« Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes », a précisé le communiqué du Cabinet Royal.