OM : Abardonado encense Azeddine Ounahi et Amine Harit
L’Olympique de Marseille a arraché le nul sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam jeudi (3-3) pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa.
Les Phocéens ont signé une remontada grâce à un doublé d’Aubameyang et un but de Jonathan Clauss.
Auteur de deux passes décisives, Amine Harit a signé d’ailleurs une prestation exceptionnelle face à l’Ajax et réussi une bonne animation de jeu. C’est le cas également de Azeddine Ounahi qui a enfin quitté le banc de touche après l’arrivée de Abardonado, en remplacement de Marcelino, pour figurer dans le onze de départ. Il a d’ailleurs contribué à deux buts, au grand bonheur de ses fans.
Le nouvel entraîneur, de son côté, n’a pas hésité à encenser les deux Lions de l’Atlas. «Quand on a des joueurs comme Amine ou Ounahi, il faut en profiter», a-t-il indiqué après la rencontre.
Concernant la prestation de l’équipe, Abardonado a affirmé : “Je suis fier, mais je reste un petit peu sur ma faim. On aurait pu aller chercher la victoire. Ils auraient aussi pu continuer à mener au score. Il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. On sait qu’on peut frapper à tout moment. C’était un match fou.”
H.M.