À seulement 16 ans, Lamine Yamal continue de faire rêver la sélection espagnole. Hier encore, avec la première équipe du FC Barcelone contre Villareal, Yamal a été à l’origine du premier but de la rencontre après une passe décisive pour Gavi.
Il a aussi manqué de chance en tirant sur la transversale à deux reprises lors de cette rencontre avant de quitter le terrain à la 76e minute. Sur Sofascore, celui dont le père est marocain et la mère est originaire de la Guinée équatoriale, a reçu la seconde meilleure note du match (8) derrière le hollandais Frenkie De Jong (8.4).
Lors de la conférence de presse, Xavi Hernandez, entraîneur du FC Barcelone a été questionné sur le choix de sélection de Lamine Yamal. L’ex capitaine du club catalan est resté assez vague sur la réponse : « Que Lamine décide de jouer avec l’Espagne ou non, c’est sa décision personnelle. J’aimerais qu’il joue avec l’Espagne, mais c’est sa décision », note Xavi.
Pour rappel, des membres de la fédération espagnole ont rencontré la semaine dernière le joueur dans un restaurant à Barcelone. Reste à savoir désormais la décision finale du joueur.
🚨🚨🚨 XAVI HERNÁNDEZ SOBRE LA DECISIÓN DE LAMINE YAMAL🎙
"Que Lamine decida jugar con España🇪🇸 o no es su decisión personal. A mí me gustaría que jugara con España, pero es su decisión" pic.twitter.com/f76Xwq8UGq
— Futbol Marroqui 212 (@FutbolMarroqui) August 27, 2023