Mondiaux d’athlétisme: le sacre de Soufiane El Bakkali vu par la presse espagnole
Le Marocain Soufiane El Bakkali, sacré mardi soir champion du monde pour la deuxième fois, est le « maître absolu » du 3.000 m steeple, soulignent, mercredi, des médias espagnols.
« Le Marocain de 27 ans, qui a détruit Girma, a confirmé pourquoi il est le roi de la distance », écrit le quotidien spécialisé « AS », assurant qu’El Bakkali domine « avec suprématie » depuis des années les 3.000 m steeple.
L’athlète marocain, champion du monde et olympique de la distance, a été « la référence » pour ses quatorze adversaires et a confirmé tous les pronostics malgré la résistance de l’Ethiopien Lamecha Girma (08:05.44), détenteur du record du monde de l’épreuve, fait noter la publication espagnole.
« El Bakkali est actuellement imbattable dans la course de 3.000 m steeple. Il a démontré une supériorité incroyable lors de la finale de Budapest », commente, de son côté, la chaîne espagnole « TV2 », précisant que l’athlète marocain a géré la course avec intelligence et maturité suivant les pas de Girma avant de passer à l’attaque lors des 120 derniers mètres.
Le détenteur du record du monde, Girma, n’a pas pu suivre le « rythme impérial » d’El Bakkali qui s’impose comme étant le « maître absolu » du 3.000 m steeple, souligne la chaîne publique espagnole dans son commentaire sur la performance du jeune marocain.
« Après ce succès, le grand défi d’El Bakkali reste celui de battre le record du monde de la distance », ajoute « TV2 », assurant que, « compte tenu de sa performance de mardi, le champion marocain ne tardera pas à atteindre son objectif ».
Soufiane El Bakkali a été sacré champion du monde du 3.000 m steeple pour la deuxième fois consécutive, mardi soir à Budapest, lors des Championnats du monde d’athlétisme.
El Bakkali, champion olympique en titre, a signé un chrono de 8min 03sec 53/100è, devançant Girma (08:05.44), et le Kényan Abraham Kibiwot qui a décroché le bronze (8:11.98).
S.L