Manchester City: De Bruyne indisponible quelques semaines
Le milieu de terrain belge du Manchester City, Kevin De Bruyne, sera indisponible pour « quelques semaines » après s’être blessé à la cuisse droite, vendredi, lors de la reprise du championnat face à Burnley, a indiqué son entraîneur Pep Guardiola.
« Malheureusement, il s’est de nouveau blessé. Même place et même position qu’en Ligue des champions (le 6 juin en finale contre l’Inter Milan, NDLR) et il sera absent pour un moment », a annoncé le technicien espagnol lors d’une conférence de presse suite au match remporté par le City (3-0).
La durée d’absence de De Bruyne “dépend de la profondeur (de la blessure) mais il sera indisponible quelques semaines », a-t-il précisé.
Face à Burnley, le Belge, titulaire et capitaine, a cédé sa place en milieu de première période, une semaine après avoir fait son retour, comme remplaçant, durant le Community Shield perdu contre Arsenal aux tirs au but.
Sur la prestation d’ensemble, l’entraîneur de City s’est montré satisfait de la performance de ses troupes, dont la préparation a été bien plus courte que celle du promu Burnley.