Siham, la supportrice marocaine agressée par un joueur égyptien lors de la finale de la CAN U23 ayant opposé les Lionceaux de l’Atlas aux Pharaons, s’est confiée sur cet incident.
Au micro de Le Site info, la jeune femme, fervente supportrice des sélections du Maroc, a indiqué avoir reçu la bouteille d’eau pleine en plein visage et s’est gravement blessée au niveau de la joue et du cou. «J’ai eu le vertige. Je ressentais une douleur insupportable. J’avais le visage gonflé, ce qui m’a poussé à me rendre en urgence à l’hôpital. On m’a administré un calmant parce que j’avais très mal. D’ailleurs j’ai tous les certificats médicaux et les photos qui prouvent mes propos», a assuré Siham.
«Suite à ce coup, l’une de mes dents s’est cassée. Je viens de la retirer il y a quelques heures seulement. Je suis toujours sous anesthésie», a-t-elle précisé.
En parallèle, la supportrice s’est insurgée contre le silence des responsables, censés, selon elle, lui rendre justice et sanctionner le joueur. «Seul le soutien des Marocains sur la Toile m’a été d’une grande aide. Je m’attendais à une réaction sérieuse de la part des avocats marocains ou de la FRMF. Personne ne m’a contacté», a souligné la supportrice.
Rappelons que la vidéo de l’agression a fait le tour de la Toile, montrant le moment où Mustapha Saad a jeté une bouteille en direction des gradins et touché la supportrice au niveau du visage. De nombreux internautes n’ont ainsi pas hésité à s’attaquer au joueur sur son compte Instagram, tandis que d’autres ont incité la supportrice à porter plainte contre Mustapha Saad et appelé la FRMF et la CAF à lui rendre justice en sanctionnant lourdement le joueur égyptien.
A noter que plusieurs joueurs égyptiens ont mal réagi après la défaite (2-1) face aux Lionceaux de l’Atlas et ont agressé les supporters et de nombreux éléments des forces de l’ordre. Ce comportement rappelle également l’agression dont ont été victimes les joueurs du Wydad de Casablanca au Caire, lors du match face à Al Ahly comptant pour la finale aller de la Ligue des champions.
H.M.