Sofyan Amrabat s’envole pour l’Espagne
Sofyan Amrabat s’est envolé jeudi pour l’Espagne afin d’entamer les négociations avec le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid. Selon la radio italienne «Lady Radio», le Lion de l’Atlas souhaite se trouver un club dans les plus brefs délais, précisant qu’il intéresse de nombreuses formations d’Europe, surtout après sa prestation XXL en Coupe du monde.
De son côté, Fiorentina a refusé de récupérer deux joueurs du FC Barcelone en échange de Sofyan Amrabat. Selon le journal espagnol Sport, le club catalan ne dispose pas de moyens suffisants pour s’offrir le Lion de l’Atlas et a ainsi proposé deux joueurs au club italien.
Fiorentina exige 30 millions d’euros pour céder le Marocain et refuse catégoriquement un échange de joueurs, ce qui complique le transfert d’Amrabat au Barça.
Rappelons que Walid Regragui a dispensé Sofyan Amrabat du déplacement en Afrique du Sud. Le sélectionneur national a expliqué que le joueur de Fiorentina a disputé plusieurs matchs cette saison, soulignant qu’il a besoin de repos. Amrabat a joué, en effet, plus de 60 rencontres.
Regragui avait souligné à plusieurs reprises qu’Amrabat était irremplaçable. «Nous n’arrivons pas à trouver un remplaçant d’Amrabat. Il est donc un cadre essentiel en sélection», avait précisé le coach.
H.M.