Un cadre des Lions de l’Atlas ne fera pas le déplacement en Afrique du Sud
Walid Regragui a dispensé Sofyan Amrabat du déplacement en Afrique du Sud. Le sélectionneur national a expliqué que le joueur de Fiorentina a disputé plusieurs matchs cette saison, soulignant qu’il a besoin de repos. Amrabat a joué, en effet, plus de 60 rencontres.
Regragui avait souligné à plusieurs reprises qu’Amrabat était irremplaçable. «Nous n’arrivons pas à trouver un remplaçant d’Amrabat. Il est donc un cadre essentiel en sélection», avait précisé le coach.
Rappelons que les Lions de l’Atlas affronteront samedi prochain l’Afrique du Sud à Johannesburg, pour le compte des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire-2023. Lundi, la sélection nationale et son homologue cap-verdienne se sont quittées sur un nul blanc (0-0), à l’issue du match amical disputé au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
« Le match d’aujourd’hui a été difficile et nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés », a-t-il souligné en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce nul est susceptible de permettre au groupe de revoir sa prestation et de s’améliorer en prévision des prochaines rencontres.
« A mon sens, on n’a pas été assez agressifs sur le plan offensif », a-t-il expliqué, ajoutant que le Onze national « a manqué d’intensité avec beaucoup de déchets ».
H.M.