Le Barça perd son directeur sportif Mateu Alemany
Le directeur du département de football du FC Barcelone, Mateu Alemany, quittera le club catalan le 1er juillet pour « entamer un nouveau projet professionnel » ailleurs, a annoncé le Barça dans un communiqué diffusé mardi soir.
Alemany, ancien président de Real Majorque et dont le contrat courait jusqu’en 2024 avec le Barça, quittera le club cet été mais il continuera à travailler pour l’équipe catalane pour préparer les prochains transferts estivaux.
« Même s’il quittera le club le 1er juillet, grâce à un accord à l’amiable, Mateu Alemany s’est engagé à conclure toutes les opérations liées à l’équipe première cet été, même s’il y en a une qui s’active dans les derniers instants du mercato », a précisé le Barça.
D’après les médias sportifs espagnols, Alemany pourrait rejoindre, la saison prochaine, le club anglais d’Aston Villa, entraîné par l’Espagnol Unai Emery.
Selon les mêmes sources, Jordi Cruyff, actuel directeur sportif du club catalan, pourrait suivre le même chemin d’Alemany et quitter le Barça cet été.