Salaheddine Bassir loue le travail de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs (VIDEO)
L’ex-star du football marocain Salaheddine Bassir est revenu mardi soir à Casablanca sur les 11 ans de création de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs. Dans sa déclaration, Bassir a salué le travail remarquable accompli par Moncef Belkhayat, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports et président de la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs, lors de ses deux mandats à la présidence de la Fondation.
L’ancienne star de l’équipe nationale marocaine a souligné que la Fondation Mohammed VI pour les champions sportifs a contribué à l’amélioration de la qualité de vie de plusieurs champions marocains. La Fondation œuvre à subventionner les dépenses de logement des sportifs marocains ainsi qu’à financer le parcours scolaire de leurs enfants.
À noter que c’est Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, qui remplacera Moncef Belkhayat à la tête de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, à l’issue de son deuxième et dernier mandat.