Lions de l’Atlas: pourquoi Brahim Diaz ne pourra pas (encore) jouer pour le Maroc
Officiellement, il est devenu sûr et certain que le talentueux joueur de l’AC Milan, sur qui comptait l’entraîneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, ne possède nul document attestant de sa nationalité marocaine.
Aussi, Brahim Diaz ne figure-t-il pas dans la liste des internationaux qui porteront le maillot national lors des deux rencontres amicales contre, respectivement, la Seleçao brésilienne et la Bicolor péruvienne, les 25 et 28 mars.
Rappelons que Le Site info avait souligné, en exclusivité, que la présence de Diaz au sein de la formation des Lions de l’Atlas était improbable, voire impossible, pour des complications administratives en rapport avec sa nationalité sportive marocaine.
A ce propos, le site de l’Union marocaine des footballeurs professionnels (UMFP) a réitéré l’information selon laquelle Brahim Diaz n’est en possession d’aucun document prouvant sa nationalité marocaine.
De son côté, Le Site info a appris de sources concordantes que le milieu de terrain de l’AC Milan, né le 3 août 1999 à Malaga (Espagne), se rattache au Maroc par l’intermédiaire de sa grand-mère, alors que les autres membres de sa famille sont originaires d’Espagne et d’un pays d’Amérique latine.
Cependant, il est important de noter que l’absence de Brahim Diaz pendant les deux prochains matchs amicaux de la sélection nationale n’auront point d’incidence sur son avenir footballistique d’international marocain.
Ceci, car l’espoir demeure grand de le voir porter le maillot des Lions de l’Atlas, lors de rencontres officielles des Lions de l’Atlas.
Larbi Alaoui