Transfert de Hakim Ziyech: Chelsea passe à l’action
Chelsea cherche à se séparer de 14 joueurs, dont Hakim Ziyech, lors du prochain mercato. Plusieurs médias londoniens indiquent que l’international marocain ne figure pas dans les plans de Graham Potter et devra bientôt quitter le club.
Pour ce faire, les Blues ont décidé de proposer le joueur à certains clubs d’Europe pour un éventuel transfert, d’autant plus que le club a fait des dépenses colossales lors du dernier mercato et souhaite renflouer ses caisses.
L’Inter Milan, qui avait enrôlé Romelu Lukaku, en provenance de Chelsea, pourrait être intéressé par Hakim Ziyech, estime le club londonien.
En plus de Ziyech, les Blues veulent se débarrasser de N’golo Kanté, Edouard Mendy, Kai Havertz, Ben Chilwell, Kepa Arrizabalaga, César Azpilicueta, Mason Mount, Thiago Silva, Mateo Kovačić, Ruben Loftus-Cheek, Christian Pulisic, Pierre-Emerick Aubameyang et Conor Gallagher
Rappelons que Hakim Ziyech était vraiment très proche de rejoindre le PSG et s’était même rendue à Paris, à quelques heures de la fin du mercato hivernal, dans l’attente d’un accord. Sauf que Chelsea n’aurait pas envoyé les bons papiers à temps pour homologuer l’opération auprès de la LFP. Chelsea aurait envoyé plusieurs fois de mauvais documents, et en retard.
Paris avait déposé un recours auprès de la LFP pour tenter de valider ce prêt malgré ces retards. Mais la commission juridique de celle-ci a rejeté la demande du club français d’homologuer le prêt de Hakim Ziyech.
H.M.