Un consortium qatari veut racheter Manchester United
Un consortium qatari a annoncé vendredi avoir soumis une offre pour le rachat total du club de football anglais de Manchester United.
« L’offre vise à redonner au club sa gloire d’antan aussi bien sur qu’en dehors du terrain et à remettre les supporters au cœur du Manchester United Football Club », indique un communiqué du consortium, cité par la BBC. Selon la presse britannique, le club, mis en vente fin novembre par ses propriétaires américains, la famille Galzer, pourrait devenir la plus grosse vente d’un club sportif au monde, pour près de 4,5 milliards de livres sterling.
Si l’offre va à son terme, le club sera libéré de ses dettes et ses promoteurs s’engagent à « investir dans les équipes de football, le centre d’entraînement, le stade et les infrastructures au sens large », détaille le communiqué.
Au moins deux autres offres ont été soumises pour le club 20 fois champion d’Angleterre en provenance des États-Unis, tandis qu’il y a eu des suggestions d’intérêt de la part d’investisseurs d’Arabie saoudite, d’après les médias locaux.
S.L.