Le transfert de Attiat Allah à Montpellier tombe à l’eau… à cause de Naciri !
Le transfert de Yahya Attiat Allah à Montpellier était imminent. Mais une nouvelle exigence de Said Naciri, le président du Wydad de Casablanca, a poussé le club français à abandonner les négociations.
Tout a commencé lorsque le MHSC, impressionné par la prestation XXL de l’international marocain en Coupe du monde, a exprimé son intérêt pour l’enrôler. Selon RMC Sport, le club avait fait une première offre au WAC mais celle-ci a été refusée. Montpellier a dû en faire une seconde à hauteur de 700.000 euros, comme exigé par le président.
Sauf que ce dernier a encore fait des siennes, quelques heures après, en exigeant 1,2 millions d’euros pour céder Yahya Attiat Allah. Montpellier, après réflexion, s’est quand même soumis à la nouvelle demande de Said Naciri.
Lundi, le médecin du club français et les représentants du joueur devaient s’envoler à Casablanca pour lui faire passer la visite médicale. Mais le président a exigé d’être payé avant la signature du contrat, ce qui n’a pas été au goût du MHSC qui a décidé d’abandonner les négociations. L’avion n’a finalement pas décollé et le transfert de Attiat Allah est tombé à l’eau.
Dans une déclaration à RMC Sport, F 12, l’agence française du joueur du Wydad, n’a pas caché sa colère. « C’est un manque de respect total de la part du président du Wydad de Casablanca. Le joueur a passé sa journée au consulat afin de faire son visa et rejoindre Montpellier. Le joueur, sa famille et son entourage sont déçus», souligne-t-on.
H.M.