Sport

Infantino n’ira pas en Algérie pour l’ouverture du CHAN 

Le président de la FIFA a tranché et n’ira pas en Algérie pour le coup d’envoi du CHAN 2023. Gianni Infantino s’est excusé auprès des responsables algériens qui l’avaient invité à prendre part le 13 janvier prochain au match d’ouverture entre l’Algérie et la Libye.
Le patron de la FIFA a souligné que ce jour-là, il se rendra au Maroc pour participer au tirage au sort du Mondial des clubs prévu du 1er au 11 février 2023. Pour rappel, le Maroc a exigé une seule condition à la participation au CHAN. Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaâ a demandé qu’un vol direct de Rabat soit alloué aux joueurs vers Constantine. Il a également affirmé ce jeudi à Rabat, que les cahiers de charge liés à l’organisation d’événements sportifs continentaux et internationaux stipulent que le pays hôte se doit de faciliter pleinement l’arrivée et la participation des sélections prenant part à la compétition.
Le président de FRMF a indiqué, à cet effet, qu’une décision sera prise quant à la participation à la CHAN, sur la base de la réponse de la Confédération Africaine de Football (CAF) à la demande de la Fédération.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les dates des prochaines vacances scolaires au Maroc











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page