Africa d’Or 2022: Walid Regragui élu meilleur entraîneur d’Afrique (PHOTO)
Le nom de Walid Regragui restera dans les annales de l’histoire du football marocain et africain, après avoir réussi à mener les Lions de l’Atlas en demi-finale du Mondial. Le technicien a été élu d’ailleurs meilleur entraîneur aux Africa d’Or 2022.
Dans un sondage du site d’actualités sportives africaines Foot Africa, ʺHoalidʺ a réussi à se démarquer avec 44,42 % des voix, suivi par Florent Ibenge de la RDC (42,65 %). Surnommé le ʺsurdoué marocainʺ par le média, Walid Regragui a réussi à monter une équipe équilibrée à quelques mois du Mondial.
L’approche adoptée par le tacticien a porté fruit, puisque l’on a pu voir les Lions de l’Atlas enchaîner les victoires face à des sélections de taille à la 22e édition de la Coupe du monde, avant de s’incliner face à la France en demi-finale.
Il est à noter que le nom de Regragui figurait parmi six autres prétendants au titre, à savoir Aliou Cissé du Sénégal (7,54 %), Djamel Belmadi d’Algérie (3,21 %), Rigobert Song du Cameroun (1,46 %) et Amir Abdou des Comores (0,70 %).
A.O.