Le Raja va-t-il participer au Mondialito?
La Commission des compétitions de la Confédération asiatique de football a avancé le nom du club saoudien d’Al Hilal SC comme représentant de l’Asie à la Coupe du monde des clubs champions 2023, dont le Maroc sera l’hôte du 1er au 11 février prochain.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de ladite Confédération, il y est annoncé: « Du fait que les rencontres de la Ligue de l’AFC (ndlr, appelée aussi « Ligue des champions d’Asie ») ne seront pas terminées avant l’entame de la Coupe des clubs champions 2023, la Commission des compétitions a décidé d’entériner la candidature d’Al Ahli Saudi Club, détenteur du titre de champion d’Asie, pour représenter le continent à la prochaine édition du Mondialito ».
En revanche, la FIFA n’a pas encore décidé de ce qu’il va advenir de la requête du Raja de Casablanca de participer au tournoi, sachant que l’Instance internationale de football a déjà désigné le club égyptien d’Al Ahly en sa qualité de vice-champion d’Afrique, dauphin du Wydad de Casablanca qui a remporté la Ligue des champions d’Afrique.
Et même si le règlement de la FIFA stipule qu’une seule équipe de chaque pays est autorisée à participer au Mondialito,-en l’occurrence, le WAC concernant le Royaume,- le Raja de Casablanca espère toujours avoir aussi l’honneur de représenter le Maroc, en tant que club représentant le pays organisateur.
De même que le club des Verts considère la désignation de l’équipe égyptienne d’Al Ahly comme irrégulière et illégale, puisque c’est le Wydad qui est détenteur du titre de la Ligue des champions d’Afrique.
L.A.