Infantino encense Walid Regragui et ses poulains
Le président de la FIFA a exprimé son grand bonheur concernant la grande prouesse réalisée par la sélection marocaine pendant la Coupe du monde Qatar 2022.
Ainsi, Giovanni Vincenso Infantioni, dit Gianni Infantino, a qualifié la performance des Lions de l’Atlas de prouesse inédite et constitue un grand honneur, à la fois pour l’Afrique que pour le monde arabe.
« Le Maroc a joué d’une façon admirable! Il a pratiqué un football de grande qualité. Nous nous devons de rendre hommage à la performance marocaine », a également souligné le président de l’instance internationale de football.
Et de poursuivre: « Les Marocains possèdent une équipe très forte. Mais le bien en revient aussi au jeune entraîneur, Walid Regragui. C’est un coach compétent qui a su inciter l’équipe à pratiquer un football de qualité. Ceci doit lui être reconnu! ».
La sélection marocaine possède d’excellents footballeurs, tels qu’Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, a également précisé Gianni Infantino, tout en ajoutant: « Sans oublier son grand gardien Yassine Bounou! ».
Le président de la FIFA a conclu son admiration pour la prouesse des Lions de l’Atlas au Mondial en tenant à faire remarquer: « Il y en a qui croient que le Maroc constitue LA ‘surprise’ du Mondial. Cependant, à mon avis, il n’était pas point une surprise. Loin de là! ».
L.A.