Didier Deschamps impressionné par le travail de Walid Regragui
Le sélectionneur français Didier Deschamps a affirmé, mardi, que l’équipe du Maroc dispose de la meilleure défense au Mondial-2022.
Lors d’un point de presse, Deschamps a souligné que la sélection marocaine a la meilleure ligne défensive au Mondial qatari, ce qui s’est reflété lors de ses différents matches depuis le début de la compétition.
Outre sa solidité défensive, l’équipe du Maroc a conservé la même efficacité et le même niveau de jeu tout au long de la compétition, a-t-il noté, ajoutant que l’animation offensive des Lions de l’Atlas est également d’une grande qualité.
Selon Deschamps, son équipe va tenter de faire céder le verrou marocain et de marquer des buts. Par ailleurs, l’entraineur des Bleus a loué les choix du sélectionneur marocain Walid Regragui, ainsi que le travail de ses assistants et du staff de l’équipe, estimant que la qualification du Maroc au dernier carré du Mondial qatari est un grand exploit.
Il a, de même, mis l’accent sur le soutien apporté par les supporters marocains à l’équipe nationale, affirmant que ses joueurs sont fins prêts à disputer la demi-finale face au Maroc avec le même engagement et une volonté de relever les défis.
La sélection marocaine s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial-2022 après sa victoire 1-0 contre le Portugal, tandis que la France a atteint le dernier carré en battant l’Angleterre 2-1.
Le Maroc affrontera la France en demi-finale, mercredi au stade Al Bayt à Al Khor.