La déclaration choc d’Hervé Renard avant Maroc-France
Hervé Renard a fait une déclaration qui n’est pas passée inaperçue au micro de RMC. L’ex-entraineur des Lions de l’Atlas a visiblement toujours un peu la nostalgie du Maroc.
« Je suis français, je suis né en France, j’ai un passeport français mais, demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc », a-t-il lancé.
« Ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. C’est souvent ce qu’il se passe dans ces pays: soit on vous déteste, soit on vous adore. J’ai reçu tellement de choses que je partage leur joie aujourd’hui tout en restant en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux. Je leur souhaite le meilleur du monde », a ajouté Hervé Renard avec de l’émotion dans la voix.
Et de conclure: « Cette Coupe du monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique, j’en suis sûr, pour le football africain et bien sûr pour le football marocain ».
🗣️💬 "Je suis Français, j'ai un passeport français, mais je supporterai l'équipe du Maroc"
🇲🇦 L'ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, soutiendra les les Lions de l'Atlas face à la France. pic.twitter.com/vnv0Dh4RYZ
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 13, 2022
La sélection marocaine mérite amplement sa qualification aux demi-finales de la Coupe du monde, avait auparavant assuré Hervé Renard, notant que cette qualification demeure « un exploit d’anthologie ».
Dans une interview au journal qatari « Al-Sharq » parue, dimanche, Hervé Renard, a expliqué que le Maroc possède des joueurs de haut niveau, ajoutant que ce que les Lions de l’Atlas réalisent est mérité, compte tenu de la force et de la combativité dont ils ont fait preuve.
Le journal a indiqué que l’ex sélectionneur des Lions de l’Atlas était fier en évoquant l’exploit du Maroc, lui, qui a salué cette belle performance ayant honoré l’Afrique et le monde arabe.
Hervé Renard a estimé que les nationaux jouent à de très hauts niveaux, notant qu’il n’est pas facile d’accéder à ce stade de la compétition, en écartant au passage la Belgique, l’Espagne et le Portugal.
Il a mis en avant la combativité des Lions de l’Atlas, ainsi que l’esprit de solidarité, qui leur ont permis de briller lors de cette Coupe du monde. Hervé Renard a, ainsi, tenu à remercier tous les joueurs marocains, mais également Walid Regragui, qui a pris les commandes du Maroc, pas si longtemps avant le Mondial, pour son « excellent travail ».
« Les Lions de l’Atlas sont capables de donner le meilleur, et c’est ce que j’espère en demi-finale, qui sera très difficile », a-t-il conclu.