France-Maroc: revivez la conférence de presse de Walid Regragui
Walid Regragui a eu un discours spontané et sûr de lui, lors de la conférence de presse d’avant match ce mardi. L’entraineur des Lions de l’Atlas a assuré que ce n’est pas grâce à lui que le Maroc est en demi-finale de la Coupe du monde, mais grâce aux joueurs. « Je n’ai fait que leur donner confiance eu eux, leur donner plus d’ambition…et ils ont été capables de le faire ».
« Nous ne devons pas avoir de complexes, nous sommes capables de gagner la Coupe du monde. L’occasion ne se présentera peut-être plus. Il ne faut pas se contenter d’une demi-finale », a lancé Regragui en conférence de presse.
Le cadre national a fait savoir que la combativité et l’envie de gagner ont constitué la clé pour décrocher la victoire contre des équipes favorites pour remporter la Coupe du monde. « Nous avons surpris la Croatie, la Belgique, l’Espagne et le Portugal…on est capables de le faire contre la France, même si c’est la meilleure équipe du monde », a ajouté Regragui.
Parmi les facteurs qui ont contribué à la réalisation de cet exploit historique, il y a l’état d’esprit et la grande confiance des joueurs, qui ont fait preuve d’un esprit combatif sans précédent, remportant ainsi une précieuse victoire sur une équipe solide qui comprend des joueurs expérimentés qui évoluent dans de grands clubs, a-t-il poursuivi.
Le sélectionneur national a expliqué que les éléments nationaux ont fait d’énormes efforts et ont adhéré au plan mis en place, ce qui leur a permis d’obtenir cette victoire.
« Il ne faut pas faire de différence entre les locaux, les joueurs européens…c’est le coeur qui parle. Nous sommes tous marocains et ont se bat pour l’équipe nationale », a insisté Regragui. « Maintenant, ce que nous avons fait va donner confiance aux joueurs marocains de tous les championnats. Ils sauront qu’ils peuvent tous être sélectionnés en équipe nationale. Cela va inspirer les générations à venir ».
« Hakimi sera prêt à 200% à défier Mbappé », a par ailleurs indiqué le coach des Lions de l’Atlas. Concernant l’état de forme des joueurs, il a précisé que ses protégés ne sont « pas fatigués » avant d’affronter la France.