Antony Blinken: grâce au Maroc, l’Afrique marque l’histoire
Le Secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a félicité le Maroc suite à la qualification samedi de la sélection nationale de football pour les demi-finales de la Coupe du monde au Qatar, soulignant que l’Afrique est en train de marquer l’histoire.
« A la veille du sommet des dirigeants USA-Afrique 2022 (prévu la semaine prochaine à Washington, NDRL), je félicite les Lions de l’Atlas pour leur victoire aujourd’hui », devenant la première équipe africaine et arabe à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde, a écrit le chef de la diplomatie américaine sur son compte Twitter, en accompagnant son post du drapeau du Maroc.
Il a en outre indiqué que l’Afrique est en train de marquer l’histoire sur le terrain et ailleurs.
Les poulains de Walid Regragui se sont qualifiés pour les demi-finales de la grand-messe footballistique en battant le Portugal par 1 but à 0, samedi au stade al-Thumama.
Le but de la victoire des Lions de l’Atlas a été inscrit par Youssef En-Nesyri à la 42ème minute.
La sélection marocaine affrontera pour une place en finale la France.
Africa making history and leading on and off the field. On the eve of the the #USAfricaLeadersSummit22, I congratulate @EnMaroc, the #AtlasLions, on their win today and becoming the first African and Arab team to ever reach the semi-finals of the @FIFAWorldCup. #DimaMaghrib
— Secretary Antony Blinken (@SecBlinken) December 10, 2022