Ambiance: Les Lions de l’Atlas comme vous ne les avez jamais vus au Qatar (VIDEO)
La sélection nationale sous la houlette de Regragui a de quoi être fière. Les Lions de l’Atlas ont fait la fierté de tout un peuple contre la Roja.
De Yassine Bounou à Jawad El Yamiq, ils ont tous mouillé le maillot dans la soirée du mardi. La sélection nationale a tenu tête à l’Espagne. Les Lions de l’Atlas ont été filmés en train de célébrer la victoire à leur arrivée à l’hôtel de Doha. (voir vidéo ci-dessous)
La qualification de la sélection marocaine aux quarts de finale du Mondial-2022 après sa victoire, mardi, face à l’Espagne, est un exploit historique inédit, affirment d’anciens joueurs marocains.
Dans des déclarations à la MAP, ils ont souligné que l’équipe du Maroc mérite d’atteindre les quarts de finale du Mondial qatari, au vu de l’esprit combatif dont ont fait montre les joueurs et de la tactique adoptée par le sélectionneur national Walid Regragui, depuis la phase de poules.
Dans ce sens, l’ancien international marocain Mohamed Moh, a relevé que c’est la première fois qu’une sélection arabe se qualifie pour les quarts de finale de la coupe du monde, notant qu’avec cet exploit, les Lions de l’Atlas écrivent une nouvelle page de l’histoire du football marocain.
Il a, par ailleurs, loué les efforts colossaux des joueurs, des cadres techniques et de la Fédération Royale marocaine de football pour réaliser cet exploit inédit, ajoutant que les hommes de Walid Regragui ont gagné la confiance de tous les Marocains et ont été à la hauteur de leurs attentes.
Moh a, de même, souligné le rôle important du sélectionneur national dans la réalisation de cet exploit, notant son apport dans la cohésion au sein du groupe et la bonne ambiance qui y règne.
Le Maroc a des cadres nationaux hautement qualifiés auxquels il faut accorder de la confiance, ce qui est le cas actuellement avec Walid Regragui qui s’est illustré en tant que joueur et brille actuellement en tant qu’entraineur.
De son côté, l’ancien international marocain Hassan Akesbi a souligné que l’équipe marocaine est désormais dans la cour des grands après sa victoire face à l’Espagne en huitièmes de finale, ainsi qu’après les prestations remarquables qu’elle a signées lors de la phase de poules contre de grandes équipes comme la Croatie et la Belgique.
Il a ainsi noté la performance remarquable des Lions de l’Atlas face à la Roja, qui a nécessité de grands efforts des joueurs, de l’entraineur et du staff, avant la séance des tirs au but qui a souri au Maroc.
L’ancien joueur de l’AS FAR, Saâd Dahane, s’est réjoui de la qualification historique du Maroc aux quarts de finale du Mondial, soulignant que l’équipe nationale dispose de grands joueurs ainsi que d’un gardien de top niveau.
A.O.
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) December 6, 2022