En vidéo: le moment où Amine Harit s’est blessé
Dimanche soir, Amine Harit est sorti sur une civière, en larmes, après avoir contracté une terrible blessure au genou lors du match qui opposait son club, l’OM, à Monaco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Lion de l’Atlas qui s’apprêtait à rejoindre la sélection nationale au Qatar.
Transporté en urgence à l’hôpital après un contact avec le joueur de Monaco Axel Disasi, Amine Harit a subi plusieurs examens pour évaluer sa blessure. D’après le journaliste français Mohamed Toubache-Ter, le joueur souffre à minima d’une rupture des ligaments croisés. «L’international marocain est plongé dans une immense tristesse. Enorme coup dur. Soutenu par des coéquipiers à l’hôpital, il a cette formule «c’est le destin». Force et courage», a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Suite à cette terrible blessure qui devrait éloigner le joueur pendant plusieurs mois, le rêve du Mondial s’envole malheureusement. «Il devait partir demain matin pour le Maroc, de Paris. La valise était prête… Tout était prêt pour le grand départ», a confié Toubache-Ter.
H.M.
https://streamable.com/rdw589