Sport

Masters 1000 de Paris: Nadal éliminé d’entrée

Par LeSiteinfo avec MAP

Rafael Nadal, qui n’avait plus joué depuis son élimination en 8es de finale de l’US Open début septembre, a été éliminé pour son retour à la compétition mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Paris par l’Américain Tommy Paul (31e mondial) 3-6, 7-6 (7/4), 6-1.

L’Espagnol de 36 ans, vainqueur des deux premiers tournois du Grand Chelem de l’année (Open d’Australie et Roland-Garros) pour porter à 22 le record de titres majeurs remportés, a ensuite été handicapé par des blessures (forfait notamment avant sa demi-finale à Wimbledon). Il est également récemment devenu père pour la première fois.

Nadal avait semblé prendre nettement le match en mains à l’issue de la première manche où Paul avait eu de grandes difficultés à contrôler sa balle.

Mais le Majorquin a petit à petit baissé d’intensité jusqu’à quasiment s’éteindre dans la dernière manche.

Avec cette défaite, dix jours avant le début des Masters de fin d’année pour lesquels il est qualifié, Nadal permet à son compatriote Carlos Alcaraz de s’assurer à Paris de la place de N.1 mondial en fin d’année, à condition d’y remporter le tournoi.

Alcaraz était devenu à 19 ans le plus jeune N.1 mondial de l’histoire en s’imposant à l’US Open.

Paul, tombeur de Nadal, affrontera en 8es de finale, un autre Espagnol Pablo Carreno Busta (14e mondial) qui s’était défait de Shapovalov au tour précédent.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Visas Schengen : le Maroc poursuit sa lutte contre les intermédiaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page