Mondial 2018: Hervé Renard revient sur le parcours des Lions de l’Atlas
Ancien entraîneur de l’équipe nationale du Maroc et actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, Hervé Renard évoque son parcours au Mondial sur le site de la FIFA.
Renard a parlé de son unique participation avec l’équipe nationale marocaine au Mondial 2018 organisé en Russie où le Maroc avait été éliminé au premier tour, après un match très controversé face à l’Espagne. A ce sujet il a dit: « Ces trois matchs en Russie ont été une véritable expérience pour moi en termes d’apprentissage. Le match contre l’Espagne s’est soldé par un nul (2-2), ce qui n’est pas un mauvais résultat contre une équipe comme l’Espagne. J’avais dit aux supporters marocains que dans 50 ans, quand on reverra ce match, on dira que le Maroc aurait dû battre l’Espagne. »
L’entraîneur des faucons verts a rajouté: « Lors la première rencontre, contre l’Iran, nous avons été meilleurs mais nous avons perdu le match sur un but qui est venu à contre courant. Pour ce qui est des matchs face au Portugal et l’Espagne, même si je n’aime pas ressasser le passé, je dirais que nous n’avons pas été aidés par la VAR, qui était encore à ses débuts. »
Hervé Renard a terminé cette entrevue en disant: « Nous avons également joué de manière remarquable contre l’équipe du Portugal. C’est pour cela que nous avons quitté cette Coupe du Monde la tête haute, sachant qu’avec une équipe jeune, les choses ne se passent pas toujours comme prévu. J’espère que cette fois, la chance nous sourira. »
M.T.