Sport

Tennis : Simona Halep suspendue provisoirement

La Roumaine, ancienne numéro un mondiale, Simona Halep a été suspendue pour dopage à titre provisoire, a annoncé vendredi l’Agence d’intégrité du tennis. « La joueuse de 31 ans a été provisoirement suspendue en vertu de l’article 7.12.1 du Programme antidopage pour le tennis (PADT) 2022 », a déclaré l’organisme basé Londres dans un communiqué.

Halep a été notifiée d’une violation du code mondial antidopage le 7 octobre dernier, à la suite d’un contrôle positif au Roxadustat, effectué en août, lors de l’US Open de tennis, a précisé l’Agence. « La joueuse a demandé l’analyse de l’échantillon B, qui a confirmé le résultat obtenu lors de l’analyse de l’échantillon A, en conséquence de quoi elle a été suspendue », détaille la même source. L’actuel numéro 9 mondial a affirmé sur les réseaux sociaux qu' »aujourd’hui commence le match le plus difficile de ma vie : un combat pour la vérité ».

« J’ai été informée que j’ai été testée positive à une substance appelée Roxadustat dans une quantité extrêmement faible, ce qui a été le plus grand choc de ma vie », a-t-elle écrit. Halep, qui a remporté Roland-Garros en 2018 et Wimbledon l’année suivante, est la joueuse de tennis la plus médiatisée à échouer à un contrôle antidopage depuis Maria Sharapova il y a six ans.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Refus du visa, Sahara marocain, visite de Macron… Samira Sitail s’exprime (VIDEO)











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page