Ligue 1: l’entraîneur de Brest « mis à pied »
Le stade brestois, actuellement à la dernière place du classement de Ligue 1 après dix journées, a annoncé, mardi, que son entraîneur Michel Der Zakarian, au club depuis 2021, était « mis à pied ».
« Le stade brestois a décidé la mise à pied à titre conservatoire de Michel Der Zakarian, en qualité d’entraîneur de l’équipe professionnelle, ainsi que celles de ses adjoints Franck Rizzetto, David Bechkoura et Alexandre Garcia », a indiqué le club breton dans un communiqué.
Dans l’attente de leur rendez-vous avec la direction vendredi prochain, l’intérim sera assuré cette semaine par le staff toujours en place, à savoir; Julien Lachuer et Yvan Bourgis et Bruno Grougi, actuel entraîneur de l’équipe de National 3, a précisé la même source.
Il s’agit du deuxième départ d’un entraîneur en Ligue 1 depuis le début de la saison après le limogeage de Peter Bosz, remplacé sur le banc de l’Olympique lyonnais par Laurent Blanc.
Arrivé à l’été 2021 pour trois saisons, Der Zakarian avait réussi à assurer relativement tôt le maintien du club breton lors du dernier exercice, en terminant à la 11e place.
S.L. (avec MAP)